La Fondation Orange Guinée et le ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables ont signéun accord-cadre pour une mobilisation accrue et une synergie des actions
La Fondation Orange Guinée (FOG) et le ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV) ont signé le 8 juillet 2024, un accord-cadre visant à renforcer la collaboration et multiplier lesefforts pour la protection et l’autonomisation des femmes, des personnes vulnérables et des enfants en Guinée.
Cet accord-cadre, fruit d’un engagement commun en faveur du bien-être des populations guinéennes, s’articule autour de plusieurs axes stratégiques clés, dont entre autres :
Monsieur Ousmane Boly TRAORE Président de la Fondation Orange Guinée a déclaré : « Nous sommes fiers de la signature de cet accord-cadre qui vient à point car, l’essence de la FOG – celui d’agir en faveur des femmes, des enfants, des plus vulnérables- répond aux objectifs du MPFEPV. Il nous permettra d’être plus présent pour les populations Guinéennes. »
« Constatant, depuis plusieurs années, l’engagement et les efforts de la Fondation Orange Guinée en faveur des femmes, des enfants et des personnes vulnérables, il était plus qu’opportun, d’unir nos forces pour une meilleure coordination de nos actions » a ajouté Mme Charlotte DAFFE, Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
La signature de cet accord-cadre constitue une étape importante dans la concrétisation des engagements de la FOGen matière de protection des droits des femmes, des enfants, du 3ème âge et des personnes vivant avec un handicap.
Le MPFEPV et la FOG réaffirment leur détermination à travailler ensemble pour contribuer à bâtir une Guinée dans laquelle chaque citoyen peut s’épanouir pleinement.
A propos de la Fondation Orange Guinée
La Fondation Orange Guinée s’engage pour un accès égal à l’éducation, la santé et la culture.
Ses programmes entendent contribuer au mieux-être des populations guinéennes.
Avec plus de 450.000 personnes impactées par ses programmes, elle a pour ambition en 2024 d’agir davantage pour contribuer à la construction d’une société plus inclusive, une société dans laquelle le numérique est un des leviers incontournables du développement humain de chaque guinéen.En savoir plus : https://www.orange-guinee.com/fr/fondation.html
Contact Presse
Amina.aboukhalil@orange-sonatel.com
Fatoumataaiassata.sylla@orange-sonatel.com