C’est une femme issue d’une famille modeste en provenance de la sous-préfecture de Madina-Oula, préfecture de Kindia qui vient de donner naissance à des triplés à l’hôpital régional de Kindia.
Fatoumata Sylla a déjà eu des jumeaux, elle est à son troisième geste et ne dispose pas de moyens pour les soutenir.
Femme d’un cultivateur, Fatoumata Sylla a souvent eu des difficultés pour engendrer ses jumeaux. Et ces trois enfants viennent sans doute augmenter leur souffrance.
En état stable, elle s’est exprimée en ces termes: « Nous n´avons rien. Nous ne sommes que des pauvres cultivateurs. Mon mari se débrouille avec les fours de charbon pour nous nourrir. Nous demandons aux personnes de bonne volonté ainsi qu’aux autorités actuelles de nous venir en aide. Nous ne pouvons pas soutenir ces enfants parce qu´on n’a pas les moyens. C’est Dieu qui nous a donné ces enfants et c’est lui qui peut nous aider à les nourrir. J´ai accouché, mon mari n´a rien, jusqu’à présent il est au village. Il n´a pu venir voir ses enfants par manque de moyens. Nous sommes dans un village très reculé », dit-elle.
Ils sont deux garçons et une fille. Pour l’instant une infirmière de l’hôpital dit qu’il n’y a rien à craindre. « Ce sont deux garçons et une fille. C’est la fille qui est en mauvais état. Son état n’est pas du tout bien. Il est en détresse semi-respiratoire. L’état des deux autres est appréciable. Ils sont tous sous la couveuse et ils ont tous suivi le traitement convenable », a confié Kadiatou Diallo infirmière à l’hôpital régional de Kindia.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.