Kindia: le corps d’un jeune motard découvert sous un pont, à Yabara, la tête fendue par une machette

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une découverte macabre qui a réveillé ce dimanche 21 juillet 2024 les habitants du secteur Yabara, au quartier Tafory Météo, dans la commune urbaine de Kindia.
La victime du nom Aboubacar Diallo âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé sous un pont, sa tête fendue par une machette, selon les témoins.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux de ce drame, Aboubacar Diallo est un mécanicien auto qui sortait souvent pour faire taxi moto. Seulement, ce dimanche matin son corps inanimé a été retrouvé sous un pont à Yabara. « Ce matin, nous avons reçu un appel des citoyens de Yabara nous informant qu´ils ont retrouvé un corps sans vie d´un motard sous le pont à Yabara. Nous sommes venus, en voyant le corps, il a été assassiné par des inconnus. Sa tête est fendue par une machette. On nous dit que c´est un mécanicien. Le matin, il prend sa moto, il va au garage. Le soir, il fait le taxi. Mais c’est une personne non identifiée, parce qu’il n´a pas de gilet, ni de badge. Mais comme après le boulot, il fait taxi, donc c´est l´un de nous. Nous demandons aux autorités d´assurer notre sécurité. Nous sommes toujours victimes ces derniers temps », a expliqué Bafodé Sylla du syndicat des taxis motos à Kindia.
Dès après cette découverte macabre dans la localité de Yabara, des citoyens ont érigé des barricades sur la nationale N1 pour manifester leur colère. Ousmane Sylla est l’un des responsables de ce secteur. « Évidemment, il y a une manifestation momentanée. Moi j’ai été informé par mon chef de district le matin par rapport à ce cas de mort de ce jeune. J’ai directement informé les autorités au commissariat central de Khaliakhory. Au niveau des taxis motos, les cas de meurtre deviennent récurrents ces derniers temps à Kindia. Ils n´ont qu´à éviter le travail de la nuit parce que ça  a été fait la nuit dernière. Regardez, il a des petites sommes dans sa poche. Il a reçu le coup de machette sur son front, c’est très fendu. Au niveau de son dos, nous voyons les cicatrices de machette. On dirait qu’il a reçu ces coups, il a été poussé dans le pont. Nous demandons aux autorités de multiplier les patrouilles à Kindia », dit-il.
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp