Électricité- Bah Oury s’engage : “en juillet de l’année prochaine, ce que nous vivons sera un lointain souvenir »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En présidant la clôture des travaux de validation de la première politique nationale de l’emploi, hier mercredi 10 juillet à Conakry, le Premier ministre Amadou Oury Bah s’est prononcé sur la crise énergétique qui frappe la Guinée de plein fouet depuis plusieurs mois.

Devant les membres de son Gouvernement, les partenaires techniques et financiers, le locataire de palais de la colombe a indiqué que ce manque d’électricité impacte plusieurs secteurs d’activités du pays.
 ‘’Nous héritons d’une situation qui n’est pas du tout rose dans certains aspects. Certains vont dire : “Est ce que vous protégez les emplois qui existent aujourd’hui avec cette insuffisance dans la desserte en électricité ?” Mais je le dis et le répète à tous ceux qui m’écoutent, au mois de juillet de l’année prochaine, ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui sera un lointain souvenir pour la très grande majorité de nos compatriotes’’, a confié M. Bah.
Avec trois grands barrages hydroélectriques (Souapiti, Kaléta et Garafiri), la Guinée peine toujours à assurer la desserte en électricité.
Sâa Robert Koundouno 
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp