Les débats dans l’affaire de détournement de deniers publics qui oppose le parquet spécial à l’ex-ministre de l’Économie et des Finances d’Alpha Condé, Mamadi Camara, qui devraient se poursuivre, hier lundi 15 juillet par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) ont été finalement renvoyés au 07 octobre prochain pour absence du représentant de l’Agent judiciaire de l’État.
L’ex-patron du ministère de l’Économie et des Finances du régime déchu est poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et d’enrichissement illicite » portant sur plusieurs montants dont entre autres: 80 milliards 349 millions 913 mille 302 francs guinéens destinés aux fournisseurs.
À la barre lors de son interrogatoire, le prévenu a rejeté les faits qui lui sont reprochés par le parquet dirigé par le procureur Aly Touré. Tout en plaidant non coupable.
À préciser que tout comme beaucoup d’autres collaborateurs de l’ancien président professeur Alpha Condé, l’ex-patron du ministère des Finances et de l’Économie est aussi placé sous contrôle judiciaire.
Elisa Camara
+224654957322
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.