Conakry: les corps d’une mère et sa fille découverts en état de décomposition, à Sonfonia.

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Deux corps en décomposition ont été découverts dans une concession à  Sonfonia Gare.
Il s’agit d’une mère de famille du nom se Hadja Oumou et de sa fille Kadiatou Laka Camara élève en 7eme qui ont été découverts  lundi 15 juillet dans leur maison en putréfaction après plusieurs jours de disparition.
Après une annonce de voyage faite par la victime, il a fallu une forte odeur, les grosses mouches et les chenilles pour alerter le voisinage.
« Elle avait dit à ses cohabitants qu’elle partait à Boffa pour les condoléances.  Elle a donc acheté des condiments,  elle a préparé ensuite, elle s’est couchée. Pour les voisins,  elle est partie à Boffa. Le matin, quand elle n’a pas ouvert la porte, les gens se sont dit qu’elle est partie. Il semble que son garçon est venu, il a tapé à la porte, il a dit donc ma mère est partie avec ma sœur! Il est resté longtemps,  je crois 2 jours plus tard ils ont commencé à  voir les grosses mouches et ils se sont dit: mais (la défunte Hadja Oumou Camara) n’a donc pas enlevé les écailles des poissons c’est pourquoi les mouches affluent », informe Elhadj Aboubacar Sidiki Camara, l’un des parents de la mère de famille, qui  poursuit en ces termes: « Nous avons téléphoné à Boffa, les gens de Boffa ont dit qu’ils ne l’ont pas vue. Donc ils ont continué les investigations et ont décidé de défoncer la porte et ils ont découvert qu’il y a effectivement 2 corps: la maman et sa fille.
On a appelé les autorités,  la Croix-Rouge est arrivée et ils ont identifié les corps. Ils ont emballé et on les a enterrées nuitamment hier. À ma connaissance, elle ne souffrait de rien , son mari même a témoigné, les gens même ont témoigné qu’elle a laissé le fourneau avec le feu de charbon de bois qui était en combustion ».
Concernant le motif de ces décès, le carbone dégagé par le charbon de bois est indexé.
« Nous, nous avons supposé que c’est le gaz carbonique dégagé par le charbon de bois qui est à l’origine de leur décès »
Après l’intervention des services de sécurité, les victimes ont été inhumées.  Cela  relance une fois de plus le débat sur le danger lié à l’utilisation et à la conservation du charbon de bois dans les foyers.
Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp