Cellou et Sidya à l’étranger: « c’est très malsain de les transformer en exilés politiques »(Ousmane Gaoual)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre des transports et de l’économie maritime également porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a animé une conférence de presse ce vendredi 05 juillet 2023 à son siège à Kaloum.
Lors de son speech sur l’actualité sociale du pays, il a remis en question les affirmations concernant une violation des droits de l’homme surtout concernant les médias et les partis politiques.
Parlant de l’«exil» des politiques Cellou Dalein Diallo l’UFDG et Sidya Touré de l’UFR, il estime que leur maintien à l’étranger n’est aucunement un exil. Selon lui, ces leaders politiques ne font objet d’aucune persécution par le CNRD et son gouvernement.

« Il y a aucun acteur politique qui est en exil en Guinée. Il n y a pas d’exilés politiques en Guinée. Vous prenez par exemple le président de l’UFR, qu’est-ce qui le met en exil si ce n’est pas sa volonté personnelle qui le met en Côte d’Ivoire? Il est là-bas poursuivi pourquoi ? Vous prenez par exemple le président de l’UFDG, il est poursuivi pourquoi ? Ils ne sont pas poursuivis. Quelqu’un qui décide de nous dire à tous ici qu’il va en tournée internationale de son parti, comment vous transformez cela pour dire qu’il est en exil? Ou bien ils vous a dit autre chose que nous on ne connaît pas ? Je suis quand-même dans le parti », lâche Ousmane Gaoual Diallo. Indiquant que ces départs sont juste volontaires.

« Monsieur Sidya Touré  est parti et n’a dit à personne pourquoi il est parti. On sait qu’il vivait à Abidjan avant de venir en Guinée, il est retourné à Abidjan. Il vous a dit qu’il est poursuivi pourquoi?. C’est très malsain de transformer cela en exilé politique ».
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp