Avant-projet de constitution: ferme opposition des Forces vives de Guinée !

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les Forces vives de Guinée (FVG) ont dans une déclaration désapprouvé mardi avec force l’avant-projet de constitution présenté par le CNT [Conseil national de la Transition] ”en contradiction totale avec la charte de la transition”.

« Nous exprimons notre ferme opposition à l’avant-projet de Constitution présenté par le CNT ce lundi 29 juillet qui, en contradiction totale avec la Charte de la transition et les engagements maintes fois réitérés par la junte, ouvre la possibilité aux responsables de la Transition de se présenter aux élections nationales et locales », dénoncent les FVG. Notant « que les dispositions des articles 46, 55 et 65 de la Charte de la transition qui consacrent cette impossibilité pour les membres du CNRD, du CNT et du Gouvernement de la Transition, n’ont pas été reconduites dans l’avant-projet de Constitution ».

Poursuivant, les FVG rappellent que « le Président de la Transition avait juré de respecter et de faire respecter ces dispositions pertinentes de la Charte de la Transition ».

« Une telle omission, visiblement délibérée, serait une violation de son serment et une trahison du peuple de Guinée qui enlèverait à la junte le peu de crédibilité et de légitimité qui lui restait après avoir renié son engagement d’organiser les élections nationales avant la fin de l’année 2024 », fulminent les Forces vives.

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    C’est un coup d’état qui va dégager cette junte à la solde ce maudit pays appelé france.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp