Il était annoncé par ses proches arrêté par des hommes armés hier jeudi. L’annonce se révèle fausse. Le concerné dans un post sur sa page Facebook a déclaré avoir échappé hier jeudi à une rocambolesque arrestation aux environs de 17h.
« J’ai échappé à une arrestation rocambolesque hier jeudi aux environs de 17H. Grâce à Dieu et à la vigilance de mon entourage j’ai réussi à m’échapper.
Perdu de vue et inquiet pour ma sécurité et mon intégrité physique, une annonce a été faite sur mon arrestation. Je voudrais informer l’opinion publique nationale et internationale que je vais bien et je suis dans un endroit sûr », écrit l’activiste qui assurait l’intérim de la coordination nationale de la MAOG. Dévoilant son inquiétude : « ma plus grande inquiétude aujourd’hui c’est la situation de nos camarades Sylla Foniké Menguè Oumar et Billo Hadjass. Depuis leur arrestation spectaculaire on ignore le lieu de leur détention, les raisons également. Ils n’ont pas accès aux avocats ».
Poursuivant, Bayo déclare que les journées T-shirt rouge seront assurées.
« Nous continuerons à dérouler les actions déjà entamées (Les journées T-shirt Rouge prévue chaque jeudi) et nous maintenons également les séries de manifestations annoncées 30 juillet, 31 Juillet et le 1er Août 2024 », annonce-t-il. Ajoutant que « les méthodes rétrogrades et dictatoriales que le CNRD souhaite imposées aux guinéens (semer la peur, la terreur) pour dissuader tous les mouvements ne marcheront pas, nous allons résister aux prix de nos vies pour la liberté de notre peuple ».
« Vous pouvez arrêter et poursuivre les révolutionnaires mais la révolution continuera. La République ou Rien », assure-t-il.
« Nous continuerons à dérouler les actions déjà entamées (Les journées T-shirt Rouge prévue chaque jeudi) et nous maintenons également les séries de manifestations annoncées 30 juillet, 31 Juillet et le 1er Août 2024 », renseigne-t-il. Ajoutant que « les méthodes rétrogrades et dictatoriales que le CNRD souhaite imposées aux Guinéens (semer la peur, la terreur) pour dissuader tous les mouvements ne marcheront pas, nous allons résister aux prix de nos vies pour la liberté de notre peuple ».
« Vous pouvez arrêter et poursuivre les révolutionnaires mais la révolution continuera. La République ou Rien », assure-t-il.
Ousmane CAMARA