Urgent- L’ex-chef d’état-major des armées général Sadiba Koulibaly condamné à 5 ans de prison

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La décision dans l’affaire Ministère public contre le Général Sadiba Koulibaly et 6 de ses gardes du corps pour détention illégale d’armes et désertion à l’étranger est tombée ce vendredi à Conakry.

Après avoir suspendu l’audience pour une heure environ, le président du tribunal militaire Abdourahamane Diallo est monté à l’audience pour prononcer la décision.
Sur l’action Publique, le tribunal renvoie adjudant Naby Bangoura, Caporal Chef Aboubacar Diallo, Caporal Mohamed Koumbassa, Caporal Chef Abou Koulibaly, Caporal Chef Souleymane Keïta, Caporal Chef Ganif Kourouma des fins de la poursuite pour délit non constitué. Ils étaient poursuivis pour détention illégale d’armes.
Le tribunal déclare en outre le Général de Brigade Sadiba Koulibaly coupable des délits de désertion à l’étranger et détention illégale d’armes et pour la répression le condamne à 5 ans d’emprisonnement.
Sur l’action civile, le tribunal reçoit l’État guinéen en sa constitution de Partie Civile, condamne le Général Sadiba Koulibaly au versement d’un franc symbolique au profit de l’État.
Après la décision du tribunal  les avocats de la défense ont relevé appel sur le champ.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp