Matoto : circulation bloquée, une marée de piétons dans la rue

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un embouteillage fou et une marée humaine se localisent entre Kissosso et l’aéroport international Ahmed Sékou Touré prenant sa source à la Tannerie rond-point, dans la banlieue de Conakry

.

Sur ces tronçons, les usagers sont partagés entre le choix de stagner dans les engins roulants ou continuer la marche à pieds.
Rencontrée dans la marche à Yimbaya Manguébounyi, après 6h de calvaire dans la circulation,  Mabinty Sylla décide de se réfugier chez sa cousine à l’aéroport.
« Je suis commerçante à Madina. Depuis 9h du matin, je suis dans la circulation en provenance de Kassonya comme d’habitude. Arrivés à Entag, on s’est retrouvés dans l’embouteillage. J’ai cru que ça allait bouger, j’ai été contrainte d’emprunter une moto et arrivée à la Tannerie ici, on a constaté que ce sont les travaux de réparation à la Tannerie. Je vais chez ma cousine maintenant pour passer la nuit », a confié la dame.
Dans la circulation, un laisser-aller est visible.
Contactée par notre rédaction, une source officielle nous informe que ces travaux initiés en plein jour rentrent dans le programme d’aménagement des voiries publiques.
« C’est le gouvernement qui a initié ces travaux. Nous sommes informés que AGEROUTE doit exécuter la reconstruction de ce rond-point et d’autres travaux liés. Des agents ont été déployé sur le terrain mais vous savez que c’est un trajet qui est pratiqué par bon nombre de personnes », a-t-il informé. Avant d’ajouter : « Pour l’heure ,nous n’y pouvons rien vous savez ».
Au moment (17h) où nous publions cet article, les activités continuaient sur ce tronçon.
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp