Electricité : une société russe envisage de construire des centrales nucléaires flottantes en Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une société russe envisage de mettre en place des centrales électriques flottantes pour alimenter les consommateurs guinéens, confrontés ces derniers temps à un délestage sans précédent.

La société Rosatom -puisque c’est d’elle qu’il s’agit- a signé un mémorandum avec des partenaires guinéens dans ce sens.

Dans un communiqué, informe Sputnik qui cite Vladimir Aptekarev, chef adjoint de la division ingénierie, la société Rosatom souligne qu’il est envisagé de « développer une solution pour alimenter en électricité des consommateurs de Guinée, tant industriels que domestiques, en plaçant des centrales nucléaires flottantes munies des réacteurs RITM-200, qui ont déjà prouvé leur efficacité ».

A en  croire sputnik, la première centrale nucléaire flottante au monde a été lancée en 2020, à Pevek, dans l’Extrême-Orient russe.

Mamadou Ba

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp