Demande de mise en liberté provisoire de l’ex-président de la Cour Constitutionnelle: la décision attendue le 23 juillet prochain

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Cour suprême de Conakry se prononcera le 23 juillet prochain sur la demande de mise en liberté provisoire de l’ex-président de la Cour Constitutionnelle du régime déchu, Mohamed Lamine Bangoura, placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis le 15 Décembre 2022, a t-on appris.

Celui qui a confirmé la victoire du 3è mandat du professeur Alpha Condé est poursuivi par le parquet spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) pour des faits « de corruption, de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de faux en écriture et de parjure ».

Et la cour suprême est saisie par son avocat pour protester contre la décision du procureur spécial, Aly Touré qui s’est opposé à l’ordonnance de mise en liberté provisoire obtenue par son client devant la chambre de contrôle de l’instruction de la CRIEF.
À noter que tout comme certains anciens dignitaires du régime Condé, tous les biens immobiliers du magistrat Mohamed Lamine Bangoura sont aussi saisis par le parquet spécial de la crief.

Elisa Camara
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp