Un avion sort de piste à l’aéroport de Dakar, onze blessés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Onze personnes ont été blessées jeudi, dont quatre grièvement, lorsqu’un Boeing affrété par la compagnie Air Sénégal est sorti de la piste lors de son décollage, un incident qui a entraîné une fermeture de l’aéroport international de Diass, près de Dakar, a annoncé le gestionnaire.

L’avion de type B737/300, affrété auprès d’une compagnie privée, Transair, en partance pour Bamako, « a fait une sortie de piste lors de sa phase de décollage ce jeudi 9 mai 2024 vers 01H00 », dit dans un communiqué le service de communication du groupe gestionnaire de l’aéroport.

L’incident a fait « onze blessés, dont quatre graves » parmi les 78 passagers, indique le gestionnaire qui précise que l’aéroport est « pour le moment fermé en attendant que les dispositions prévues soient prises ». Six autres passagers ont été admis en observation dans les services médicaux de l’aéroport, selon la même source.

« La réouverture de l’aéroport est annoncée dans les prochaines heures », a ajouté le groupe gestionnaire LAS, formé d’un trio comprenant les Turcs de Limak, de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD, public) et des Turcs de Summa.

L’appareil « s’est immobilisé » hors de la piste explique LAS dans le communiqué. « Le plan d’urgence a été déclenché par les autorités aéroportuaires dès que l’information leur a été communiquée. Ainsi, tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge tel que prévu ».

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp