Siguiri : le procès des 64 manifestants de Léro s’ouvre ce mardi à la cour d’appel de Kankan

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après les manifestation réprimées à Léro par les forces de défense et de sécurité, 64 personnes ont été interpellées puis transférées à la maison d’arrêt de Kankan. Dans la soirée d’hier lundi 6 avril 2024, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a fait une déclaration à la presse.
« Suite à la manifestation de Lero, nous avons mis aux arrêts 64 personnes. Ils ont été transférés à la maison d’arrêt de Kankan, pour la simple raison, la maison d’arrêt de Siguiri est remplie. Donc nous viendrons demain mardi à Kankan pour leur procès.  Il y a aussi des personnes malades qui sont hospitalisées,  nous allons veiller sur ces gens-là », a dit Ibrahima 1 Camara, procureur.
Il faut rappeler que l’origine de cette manifestation c’est le non-respect du protocole d’accord signé entre la SMS et la communauté. La communauté revendique, l’eau, l’électricité, les routes, l’emploi de 150 jeunes.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
 
 621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp