Le corps sans vie d’un vieillard âgé de 60 ans environs a été retrouvé dans sa chambre à Siguirikoura2, un quartier relevant de la commune urbaine de Siguiri.
Selon les informations que nous avons reçues sur place, il se plaignait des maux de ventre à tout moment. « Ce vieux qui a trouvé la mort était dans sa propre famille, il y a quelques jours, il se plaignait des maux de ventre et son pied était enflé. C’est aujourd’hui que nous sommes venus taper à sa porte pour savoir s’il était là. La porte était fermée avant d’ouvrir, nous sommes venus avec les services de sécurité, ensemble, la porte a été défoncée, il était à l’intérieur mais il était mort », explique Moussa Kourouma, voisin du défunt.
Présent sur les lieux de découverte, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a confirmé la mort.
« Nous sommes là aujourd’hui sous l’instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri, concernant la découverte du corps sans vie d’un vieillard. Nous avons fait nos examens, à l’observation sur le corps, aucune trace de violence n’a été constaté sur lui. Il se plaignait des douleurs au niveau de ses pieds et du ventre. Donc ce que nous pouvons dire sur sa mort, c’est une mort naturelle liée à la maladie », dit-t-il.
Aux dernières nouvelles, sous l’autorité du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, le corps a été mis à la disposition du chef de quartier pour remettre à sa famille pour son inhumation.
La victime s’appelle, Mamadou Lamarana Barry, originaire de Kissidougou, âgé de 60 ans environs.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14