Leadership-Entrepreneuriat : la Fondation Rougui Barry vole au secours de plusieurs filles à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En collaboration avec Orange Guinee (Orange Digital Center), la Fondation Rougui Barry et Babies (R.R.R) continue de voler au secours de plusieurs filles guinéennes en les outillant dans le domaine du leadership et de l’entrepreneuriat.
Ce vendredi, 17 mai 2024, les deux premiers groupes bénéficiaires ont terminé leur formation.

Selon le chargé de communication de ladite Fondation, c’est une initiative prise par leur présidente, Mme Aïssata Lynn Kaba.
« Depuis le mois de mars, elle a décidé à l’occasion du mois de la Femme d’organiser une formation à l’endroit de 100 filles. Ces formations devaient être organisées en trois jours en collaboration avec Orange Guinee. Mais elle a décidé pour ne pas organiser une formation de trois jours en faveur de 100 filles, mieux vaut donner l’occasion en divisant ces 100 filles en trois groupes et leur donner la chance de suivre au moins la formation en trois jours par groupe. Il y a un premier groupe qui a suivi du 14 au 16 mai, une formation en entrepreneuriat à Orange Digital Center de Ratoma. Et il y a un deuxième groupe qui est là actuellement et qui a suivi une formation en leadership du 15 au 17 mai. Au-delà d’accompagner les personnes vulnérables, d’assister les orphelinats, c’est d’aider la jeunesse dans le cadre de la formation en vue d’aider les participantes à avoir au moins des notions de base dans certaines thématiques telles que l’entrepreneuriat, marketing digital et le leadership (…) Pour ce premier volet, il y a eu d’abord 70 filles qui ont été formées dont un groupe de 30 en entrepreneuriat et un autre groupe de 40 en leadership. Et il reste encore un autre groupe qui va suivre une formation en marketing digital », expliquera M. Diawara, avant d’affirmer que la Fondation compte organiser beaucoup d’autres choses en faveur des couches sociales guinéennes.

Pour la formatrice, Mme Finda, les participantes ont suivi l’explication des différentes thématiques avec un grand intérêt.
« Nous avons parlé de leadership. Les deux premiers jours, nous avons parlé qu’est-ce qu’un leader ? Les types de leader et les compétences que doit avoir le leader. Et après j’ai vu que par besoin de mes apprenants, on devait un peu parler de l’entrepreneuriat qui pouvait un peu les aider dans leur accompagnement en tant que femmes leaders à se placer », martèle-t-elle.
Heureuses d’avoir acquise des connaissances au cours de ces journées de formation, les participantes ont unanimement salué les initiateurs et leurs partenaires. Elles ont également souhaité que ces genres de formation se multiplient en vue d’aider de nombreuses jeunes filles qui en ont nécessairement besoin.


« Je me suis inscrite en ligne pour pouvoir participer à cette formation et aujourd’hui, je suis contente d’être là. Car, mes attentes ont été comblées. Je remercie la Fondation et Orange pour l’opportunité », s’est réjouie Thierno Mariame Baldé, participante.


C’est le même son de cloche chez Mme Kalivogui Seny Julienne qui a aussi remercié et salué les organisateurs pour la tenue de des différentes formations.

Youssouf

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp