Kindia: au moins 5 candidats menacés d’exclusion au concours d’accès à la Fonction publique

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ils étaient 5 candidats dont 3 filles à avoir été menacés d’exclusion du concours d’accès à  la Fonction publique ce dimanche 26 mai matin à Kindia.
Sur les 294 candidats enthousiastes à l’idée  d’affronter les différentes questions, Fatoumata Sonko en provenance de Conakry et 4 autres candidats ont été bloqués devant la salle du concours.
Pour eux, le manque de carte d’identité a failli mettre fin à leur ambition d’accéder au ministère de la Promotion féminine de l’Enfance et des Personnes vulnérables.
« Je suis venue de Conakry jusqu’ici, rien que pour ce concours.  Je suis nourrice. Avec ma mère on est venues très tôt. Depuis le mois de décembre,  j’ai engagé les procédures pour avoir ma carte identité mais jusqu’à présent je n’ai pas reçu », a déploré la candidate en larmes.
Sur les lieux pour le lancement officiel des activités, malgré l’implication du ministre de la Jeunesse et des Sports, ces candidats ont dû présenter des pièces justificatives au risque d’écourter leur aventure pour intégrer la fonction publique.
« Nous avons certains candidats qui n’ont pas absolument de cartes d’identité ni de passeport ni même de carte d’étudiant. Alors que depuis le mois de novembre cela a été annoncé de tout faire pour que les candidats aient les identités et nous demandons de tenir compte de cette remarque et que c’est une tolérance zéro. J’ai tout fait en tant que ministre de la Jeunesse de plaider mais évidemment le ministre de la Fonction publique est catégorique là-dessus » a signifié le ministre de la Jeunesse et des Sports,  Keamou Bogola Haba.
Pour lui, cette situation est un message pour les prochains candidats.
« La règle c’est la règle,  il n’y a pas d’exception.  Donc s’il n’y a pas d’exception pour ces premiers,  il n’y a pas d’exception pour ceux qui vont venir »,  a-t-il conclu à ce sujet.
À quelques minutes des épreuves, les autorités sur place ont tenu à  préciser l’admission de ces candidats dans leurs différentes salles.
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp