Forum national de Sécurité et Santé au Travail : le secrétaire général du MTFP exige la mise en place d’un comité de suivi des résolutions

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Organisée par le département en charge du Travail et de la Fonction Publique à travers le service national de Sécurité et Santé au Travail, la seconde édition du forum national a pris fin ce jeudi, 16 mai 2024 à Conakry.

Durant deux jours, les participants au nombre de 200 venus de différents services, les représentants du bureau international du travail (BIT) et des personnes ressources se sont penchés sur différentes problématiques lié au thème dudit forum « le temps nous est compté. Garantir un travail sûr et sain dès maintenant face au changement climatique ».
Selon le Directeur du service national de Sécurité et Santé au Travail Alousseny Yansané, ce présent forum est un rendez-vous de donner et recevoir où sont réunis les acteurs de divers secteurs d’activités professionnelles, de personnels d’entreprises et d’experts, mais aussi de partenaires sociaux pour discuter, échanger les expériences sur des questions spécifiques liées aux bonnes pratiques en matière de sécurité et santé au travail. Il fera également savoir que le but principal est de répondre aux défis liés à la garantie d’un environnement de travail décent pour tous.

Dans son allocution de clôture des travaux dudit forum, le secrétaire général du Ministère du Travail et de la Fonction Publique, a, au nom de son ministre salué tous les participants pour leur présence et pour des fortes recommandations qui ont été faites.

« J’ai tant tôt parlé de vos résolutions et comme l’a dit Dr Joseph, nous ne souhaitons pas être dans cette cempiternelle problématique de séminaire qui font des résolutions et après qui restent dans les tiroirs. C’est pourquoi je vais demander dès à présent, qu’un comité soit immédiatement mis en place pour le suivi de la mise en œuvre des résolutions que vous avez adopter. Nous avons besoin qu’on aille au-delà de simples résolutions. Que ce comité nous fasse un plan d’action opérationnel, lister tous les intervenants, chacun dans ses responsabilités dans la matérialisation de ces résolutions. Pour qu’au prochain forum, nous puissions venir plutôt faire le point de la mise en œuvre des résolutions issues de la deuxième édition du Forum… »

Youl Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp