Fallou Doumbouya, proc’ général Conakry : “des enquêtes ont révélé que certains incendies sont dus à des actes criminels“
Le Procureur Général (PG) Près la Cour d’Appel de Conakry Fallou Doumbouya a donné jeudi des instructions claires aux acteurs de la chaîne pénale lors de la rencontre initiée par le cabinet du ministre de la Justice avec les services centraux et les services régionaux de la police judiciaire élargie à l’EDG, à la protection civile et également aux responsables de la justice sur la recrudescence des incendies en Guinée. Indiquant que les enquêtes ont révélé que certains incendies sont dus à des actes criminels.
« Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a environ 5 à 6 mois, il y a une montée exponentielle des incendies dans le grand Conakry. Au début, on se disait que ces incendies sont dus aux court-circuits. Mais le résultat de certaines enquêtes nous font savoir que certains incendies sont dus à des actes criminels. Alors, on se pose la question de savoir, quels sont les auteurs de ces actes ? (…) », dit-il.