Beaucoup de Conakrykas disent avoir entendu des tirs répétés dans la journée du mardi. Chacun y a est allé de son commentaire. Après plusieurs recoupements, MediaGuinee confirme l’effectivité des ces tirs mais pour un but bien précis.
Selon nos informations, les tirs provenaient d’appareils militaires en pleine mer. La Guinée qui s’arme discrètement et efficacement effectuait des exercices militaires après acquisition de matériels de guerre (navire(s)) de dernière génération pour la protection du territoire national.
« Ces bruits étaient liés à ces exercices, pas plus. La Guinée n’a pas que des amis, on ne peut pas révéler tout ce qu’on fait pour notre défense», renseigne notre source qui ajoute que « les tirs d’essai ont été effectués avec succès ».
Où est Mamadi Doumbouya ?
Contrairement aux folles rumeurs qui circulent depuis plusieurs heures, le général Mamadi Doumbouya est bien à Conakry. Nos sources indiquent que le locataire du palais Mohammed V n’a pas quitté la capitale guinéenne pour l’étranger, fut-il le Royaume du Maroc.
« Doumbouya se porte comme un charme. Il est à Conakry », commente notre interlocuteur.
Le général aux apparitions publiques très rares a opéré récemment un vaste mouvement au sein de l’Armée.
MediaGuinee
📸Image d’illustration