Crief : le ministre Kairaba suspend trois magistrats pour ”insuffisance professionnelle”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre guinéen de la Justice et des droits de l’homme Yaya Kairaba Kaba a sanctionné jeudi des magistrats de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
Le garde des Sceaux dit avoir suspendu Alhassane Mabinty CAMARA, Oumar DOUMBOUYA et Mohamed SAMOURA, Magistrats, respectivement Président et Conseillers de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) de leur fonction pour « insuffisance professionnelle mise en évidence par un dispositif en tous points contraire aux dispositions légales et atteinte manifeste aux droits de la défense par exclusion de toute possibilité de recours nonobstant les dispositions d’ordre public ».

Le ministre ajoute que « cette suspension sera suivie de la saisine du Conseil Supérieur de la Magistrature aux fins d’action disciplinaire conformément aux textes régissant le statut des magistrats »

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp