Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
La maison des jeunes de Coyah a servi de cadre mercredi 1er Mai 2024 à la célébration des 138 ans de la fête internationale des travailleurs.
De façon morose, cette fête a été célébrée par le mouvement syndical dans la préfecture de Coyah en compagnie des toutes les autorités préfectorales et communales de la localité.
Mme Kourouma née Hawa Camara, porte-parole des centrales syndicales, a expliqué : « À Coyah, le mouvement syndical est resté soudé et uni malgré quelques contradictions mineures. Notre détermination et notre engagement ont été toujours soutenus par les autorités préfectorales et communales de Coyah.
Nous ne saurons terminer cette intervention sans attirer l’attention du gouvernement et des différents patronats pour l’amélioration des conditions de vie de nos travailleurs ( augmentation des salaires et primes) diminution du taux d’intérêt sur les crédits et prêt bancaire, ravitaillement en produits alimentaires de première nécessité. Autres cas, la régularisation de la situation des contractuels et des enseignants communautaires ».
Présidant cette journée de célébration, le représentant de Monsieur le préfet, Lancinet Kaba, secrétaire général de l’administration à préciser pour la circonstance ce qui suit: » Nous sommes très heureux d’accompagner les travailleurs guinéens à faire preuve de perspicacité.
Nous demandons aux travailleurs de se donner la main, travailler, ne pas surtout écouter les qu’en-dira-t-on, suivre l’objectif global du président de la République et surtout éviter les cas de substitution qui puissent les décourager. Nous sommes ravis des œuvres du président de la République avec le rehaussement des salaires. Grâce au président de la République, le panier de la ménagère est assuré par les travailleurs ».
Kalidou Diallo