Bah Oury à propos des incendies : “lorsque vous saurez ce qu’il y a dans le fond…”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Face à la presse à la Plage Camayenne, le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah a évoqué vendredi entre autres la recrudescence des incendies dans le pays, particulièrement dans la capitale Conakry.

« La question de l’électricité, lorsque vous saurez ce qu’il y a dans le fond, vous allez abhorrer les hommes et les femmes que dans certaines circonstances vous avez applaudi »

« (…) Certains groupes veulent maintenir coûte que coûte dans une logique où ils vampirisent le pays pour leurs propres intérêts, peu importe les intérêts de la population guinéenne, ça c’est un crime »

Pour lui, tout cela relève d’un sabotage monté de toute pièce.
« Regardez de la manière dont nos difficultés sur la desserte de l’électricité sont exploitées et parfois de la manière la plus (il n’achève pas la phrase). Le dépôt du matériel d’EDG qui prend feu avec des millions de dollars qui sont engloutis parce que certains groupes veulent maintenir coûte que coûte dans une logique où ils vampirisent le pays pour leurs propres intérêts, peu importe les intérêts de la population guinéenne, ça c’est un crime. Et des compatriotes guinéens le font. Je suis capable de brûler ce qui appartient à la collectivité nationale qui coûte des millions et des millions de dollars tout simplement pour que je continue a vampiriser l’État dans mon petit coin».
Pour mettre fin à ce mal commun, le Premier ministre annonce l’ouverture d’une enquête.
«J’ai demandé aux autorités de police et de la gendarmerie de mener des enquêtes le plus rapidement possible pour que cette affaire ne soit pas une affaire qui sera considérée comme une banalité
Et lors du conseil des ministre d’hier [jeudi] le président [de la République] m’a chargé de mener sur le terrain des enquêtes approfondies pour que les auteurs soient trouvés et que la justice puisse faire son travail de la manière la plus express», renseigne-t-il.
Pour finir, il précise: «des sinistres que nous constatons ne sont pas des sinistres au hasard. La question de l’électricité on reviendra sur ça mais lorsque vous saurez ce qu’il y a dans le fond, vous allez abhorrer les hommes et les femmes que dans certaines circonstances vous avez applaudi»
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp