Télécoms : MTN Group cède MTN Guinée à Telecel Group pour 1 dollar symbolique

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est désormais officiel. Le groupe sud-africain  MTN se retire du marché guinéen. La société de téléphonie MTN Guinée qui somnolait depuis des années a finalement été rachetée par Telecel Group, dont le holding de tête est situé à Maurice, à 1 dollar symbolique.

Selon Jeune Afrique, « c’est finalement Telecel Group, récent acquéreur de Vodafone au Ghana présidé par le Belge Nicolas Bourg, qui a annoncé le 28 mars un accord prévoyant l’achat de MTN Guinée-Bissau et MTN Guinée pour un dollar symbolique chacune, ainsi que la reprise des dettes et capitaux propres des deux entités ».

Telecel est un fournisseur de services axé sur l’Afrique et présent sur plusieurs marchés, notamment le Ghana, la République centrafricaine et le Libéria, informe mobileworldlive.

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp