Siguiri : une femme blessée dans une attaque à main armée, dans la zone de Bouré
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Le mercredi 3 avril 2024, aux environs de 21heures, une mère de famille a été blessée dans une attaque perpétrée dans la zone de Bouré. Selon les informations, ce sont quatre personnes qui sont venues sur deux motos, armées d’un PMAK.
La première attaque s’est produite à Bouré Samani, un district relevant de la sous-préfecture de Didi. C’est une agence d’Orange money qui a été leur cible, ils réussi à emporter une importante somme d’argent avant de rebrousser chemin. Sur place, une femme a été blessée par balle.
Après l’attaque, les présumés bandits ont procédé à plusieurs tirs de sommation. Arrivés à Bouré Balato, ils ont fait plusieurs tirs en passant par Bouré Boukaria. Ils ont été pourchassés par les populations mais malheureusement, aucun d’entre eux n’a été arrêté. Informé de la situation dramatique, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a vite déployé les forces de défense et de sécurité sur le terrain pour traquer ces bandits de grand chemin.
Aux dernières nouvelles, les zones de Bouré considérées comme le nid des bandits est sous contrôle militaire, les forces de défense et de sécurité sont visibles partout.
Aucune arrestation n’a été enregistrée dans les rangs des présumés bandits.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14