Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la criminalité dans la préfecture de Siguiri, les forces de défense et de sécurité multiplient les opérations de traque. Dans l’après-midi du lundi 1er avril 2024, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, est revenu sur les différentes attaques qui ont été perpétrées dans la préfecture de Siguiri ces derniers temps. Au total, quatre présumés bandits et un suspect ont été
identifiés par le procureur. Ils sont tous poursuivis pour vol à main armée, association de malfaiteurs et complicité.
« Depuis avant le 25 du mois passé, nous avons interpellé quatre présumés bandits et un suspect, tous poursuivis pour les mêmes infractions, vol à main armée, association de malfaiteurs et complicité. La première attaque s’est passée à Bouré Balato. Ce dernier a arrêté un commerçant d’or après lui avoir retiré son or. À la sortie, ce dernier a crié et les gens sont venus au secours. Sur place, il a été arrêté. La deuxième attaque a eu lieu dans le quartier Fidéla. Ils ont réussi à retirer l’or et une somme d’argent à un citoyen. Le lendemain, une autre attaque a été perpétrée au quartier ORS. Ils ont attaqué une boutique d’Orange money. Grâce à la collaboration des citoyens, un présumé a été arrêté. Au quartier Bananikoro également, une autre attaque a été perpétrée, un présumé bandit a été aussitôt mis aux arrêts. C’est pour vous dire que les forces de défense et de sécurité sont sur pied d’œuvre pour mettre fin au grand banditisme qui gangrène notre préfecture. Les bandits les plus recherchés de Siguiri, à savoir Sarbou et ses éléments sont en étroite collaboration avec ce groupe. Tous ceux qui seront interpellés, vont être jugés et condamnés à la hauteur de leur forfaiture. Ils sont tous en détention à la maison d’arrêt pour la suite de l’enquête », rassure-t-il.
Aux dernières nouvelles, les noms des présumés bandits sont parvenus à notre rédaction. Issiaga Kallo alias Papi et Ousmane Traoré alias Faranafa, sont les cerveaux des attaques. Yakouba Koulibaly est chargé du transport de la nourriture. Amadou Manthos Keita est le fournisseur des armes de guerre. Le suspect Laye Nfaly Diallo est soupçonné d’avoir entretenu des relations avec ces présumés bandits.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, ces présumés bandits étaient détenus à la maison d’arrêt de Siguiri. Affaire à suivre…
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiriband
621 76 47 14