Sangoyah: voici ce qui reste du dépôt de carburant pour marché noir qui a brûlé, hier

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un autre incendie s’est déclaré dans un dépôt de carburant hier samedi, 21 avril 2024 aux environs de 16h.
Il s’agit d’un magasin servant de dépôt pour les commerçants de carburant destiné au marché noir. L’incendie a provoqué une explosion importante de 13 bidons de 20L.
Tout serait parti de l’ouverture d’un bidon fraîchement venu de la station.
«Nous étions tous là à vaquer librement à nos activités quotidiennes quand le tenancier de ce
 magasin est arrivé sur les lieux. Fraîchement venu de la station, il voulait renverser le contenu du bidon dans un autre bidon ou SIPA je crois, c’est là que le feu s’est allumé. Quand je feu s’est allumé, il a pris peur donc il a jeté le bidon en feu directement ça pris les autres et le feu s’est propagé», a témoigné ce dernier.
Ce secteur réputé pour la vente des hydrocarbures d’où son nom de «carrefour gasoil» n’eut été le concours des sapeurs pompiers, le dégât aurait été fatal.
«Vous voyez les conteneurs à côté [en indexant l’entourage] ce sont des stocks d’essence, des garages et des tôliers dans tout le secteur. Heureusement qu’il n’y avait pas d’embouteillage, donc la protection civile et ceux de l’usine Topaz sont venus à temps pendant que le feu gagnait le terrain en calcinant le manguier en dessus et le contenu du magasin».
Sur place, à  moins de 24h, le même magasin est en reconstruction pour la reprise du service.
Mayi Cissé 
Les cas d’incendie sont devenus très récurrents à Conakry. Ce samedi 20 avril, un incendie est en cours (17h) dans un dépôt de carburant destiné au marché noir à Sangoyah, précisément au Carrefour gasoil, dans la commune de Matoto.
Les sapeurs-pompiers massivement mobilisés n’ont pas, pour le moment, pu maîtriser le feu en dépit de l’appui des populations riveraines.
Au moment où nous quittions les lieux, il y avait aucun cas de mort signalé. Toutefois, les dégâts matériels causés sont importants.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp