Les conseillers du CNT (Conseil National de la Transition) sont en débats pour l’examen en vue de l’adoption ce jeudi, 25 avril 2024 de la convention relative au développement de projet de gaz naturel liquéfié et d’unités de production d’énergie électrique d’une capacité globale de 1800 MW en République de Guinée. Elle a été signée le 16 mars 2023 entre WEST AFRICA GROUP LNG INC, HELIOS ENERGY INFRASTRUCTURE SCS et la République de Guinée.
Ont pris part à ce rendez-vous, le Ministre de l’hydraulique et des hydrocarbures, M. Aboubacar Camara, le conseiller personnel du Président de la transition chargé des relations avec les institutions républicaines, quelques représentations diplomatiques, mais aussi des conseillers nationaux et des représentants des délégations spéciales de Tombolia et de Lambanyi.
A cette occasion, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Guinée, M. Troy Fitrell, accompagné de ses proches collaborateurs et de la porteuse du projet WEST AFRICA GROUP LNG INC, Patricia Moller, ancienne ambassadrice des USA en Guinée, a pris part à cette plénière.
Il faut rappeler ce projet, dont la réalisation est prévue dans 18 mois, permettra à la Guinée de dépasser largement ses capacités énergétiques qui sont actuellement de 1203 MW, de toutes les sources confondues (thermique et barrage hydrauliques).
Depuis l’hémicycle, Sâa Robert Koundouno
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.