Presse : l’ARPT démantèle le système VSAT du Groupe Djoma

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Jusqu’où ira l’ARPT (Agence de régulation des postes et télécommunications) dans sa traque contre le groupe Djoma média ? Après avoir interdit à tous les fournisseurs d’accès internet d’offrir leur service au groupe de média, l’Agence passe à une autre phase. Elle a démantelé ce mercredi, 3 avril le système VSAT qui permettait au média d’exister sur le net.

Ce matin, contre toute attente, une équipe de l’ARPT est venue sans management démanteler le système VSAT, permettant l’accès à Internet via satellite.
Contacté, un travailleur du média de déclarer à MediaGuinee : « ils veulent nous éteindre. Ils ont essayé de nous brouiller, ils n’ont pas pu. Ils ont vu qu’on continue de fonctionner, ils sont partis maintenant démanteler le système comme quoi que c’est interdit en Guinée. Ils disent que c’est la loi. Actuellement, toute source d’internet est coupée à Djoma ».
Plus tôt, la direction de l’ARPT a sorti un communiqué dans lequel elle a mis en garde contre l’utilisation de d’un réseau indépendant de télécommunications en République de Guinée.

« (…) En vertu des dispositions légales de la loi susvisée s’expose à des poursuites pénales et à une peine d’emprisonnement allant d’un (01) an à cinq (05) ans et d’une amende de Cent Millions (GNF 100 000 000) à Un Milliard (GNF 1 000 000 000) de francs guinéens, toute personne (physique ou morale) qui installe ou exploite un réseau indépendant de télécommunications/TIC, sans autorisation, ou maintien son exploitation après suspension ou retrait de ladite autorisation », indique l’Agence. Invitant « toutes les sociétés exploitant le réseau ou commercialisant les kits « STARLINK » ainsi les installateurs, de cesser immédiatement toute activité liée à l’utilisation de STARLINK sur toute l’étendue du territoire national ».

Depuis plusieurs mois, la presse connaît une traversée du désert en Guinée.
Récemment, le nouveau Premier ministre Amadou Oury Bah avait promis de s’impliquer pour trouver  une solution heureuse entre les médias et le pouvoir.

Ousmane CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Baldé boubacar dit

    La Guinée s’enfonce d’avantage dans les ténèbres de l’histoire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp