Malvoyant, le musicien Seyland Kutchi bénéficie d’un studio..,

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la soirée du samedi 27 avril 2024, le malvoyant musicien, arrangeur et ingénieur de son, Seylan Kutchi, a bénéficié d’un studio d’enregistrement complet. C’est un don de Mohamed Ibn Abdallah Oularé, patron la structure Benedi Record, en collaboration avec l’artiste du Groupe Degg J Force 3, Moussa Mbaye. Composé de deux moniteurs, d’un micro, d’un piano  mais aussi de l’ordinateur, la remise officielle de ces équipements a eu lieu à l’espace Guinée Créative.
Devant les parents de Seyland Kutchi, ses enfants, le donateur est revenu sur ses liens historiques avec l’artiste. « Quand il était jeune et nous plus jeune que lui, on venait le voir. Seyland Kutchi était la seule personne qui nous faisait un morceau complet à 50 000 GNF, plus cher c’est 100 000 GNF (…), et même si tu avais 10 000 GNF, il te faisait le morceau sans problème. Depuis l’époque de Degg J Force 3, il a commencé au moment qu’on a chanté « Je veux ton amour ». Quand nous on a commencé Beni Compilation, tous on pouvait venir le voir sans argent et il nous rendait service. Il est donc important de rendre service à ceux qui t’ont aidé. On n’est pas des ingrats, mais on attendait les moments…» a confié Benedi Record.
Le bénéficiaire accompagné de sa famille, a exprimé sa reconnaissance envers la Guinée et les donateurs pour ce geste généreux.
« Je voudrais d’abord remercier la Guinée. Et je suis content parce que ceux-là, qui m’ont reconnu aujourd’hui depuis là-bas jusqu’à aujourd’hui, sont des Guinéens comme je suis Guinéen. Donc je remercie la Guinée. Et je remercie Béni et Moussa (…) Ce geste me permettra de commencer un projet qui me tient à cœur. Mon équipe et moi envisageons de former des artistes, non-voyants, au métier de la musique…», a laissé entendre Seyland Kutchi.
Au-delà de ce studio offert gratuitement, Benedi Record et Moussa M’baye ont promis autres équipements de dernière génération à l’artiste Seyland Kutchi, qui se dit prêt à reprendre son rôle dans l’enregistrement des œuvres musicales, à partager son expertise avec la prochaine génération d’artistes guinéens, mais surtout apprendre aux  malvoyants, comme lui, la musique.
Sâa Robert Koundouno 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp