Justice : un mandat d’amener décerné contre Madifing Diané

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’affaire de fraude à la présidentielle de 2010 revient au devant de l’actualité. La Justice a décerné mercredi un mandat d’amener contre Elhadj Madifing Diané, ancien ministre et ancien gouverneur de Labé poursuivi par l’UFDG – parti de Cellou Dalein Diallo- pour « diffamation, de discrimination fondée sur l’appartenance à une ethnie, d’abus d’autorité dirigé contre l’administration électorale et de dénonciation calomnieuse ».

Le procès plusieurs fois programmé au tribunal de première instance de Mafanco, le prévenu a toujours brillé par son absence.
Les faits remontent à une interview que l’ancien gouverneur de Labé a accordée à un média de la place. Une interview au cours de laquelle Elhadj Diané soutient que les 42% obtenus par Cellou Dalein Diallo lors du 1er tour de l’élection présidentielle de 2010 étaient bâtis sur la fraude.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp