Guinée : voici pourquoi l’internet a été interrompu ce lundi pour 2h..

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans un communiqué, le Ministère des Postes, Télécommunications a annoncé l’interruption de l’internet en Guinée ce lundi, 8 mars de minuit à 2h du matin suite à la « réparation en cours du câble sous-marin ACE, endommagé au large de la Côte d’Ivoire ».

« Le 14 mars 2024 à 04h46m, une interruption simultanée des quatre (4) câbles sous-marins WACS, MainOne, SAT et ACE a été signalée à Abidjan. Grâce à l’intervention de la Guinéenne de Large Bande (GUILAB), le trafic en direction de la Côte d’Ivoire a été rétabli vers le Nord, garantissant ainsi la continuité du service offert à nos précieux utilisateurs », renseigne le Ministère.

« La GUILAB, en collaboration avec d’autres parties prenantes, entreprendra des travaux de réparation du 8 au 17 avril 2024. Pendant cette période, le réseau ACE (Africa Coast to Europe) subira une interruption planifiée le 8 avril 2024 entre minuit et 2h00 du matin dans les pays suivants: Guinée, Sénégal, Gambie, Sierra Leone et Liberia », ajoute le communiqué. Rassurant que « cette coupure totale d’environ 2 heures affectera le trafic Internet et les appels internationaux. Cependant, en dehors de cette coupure de 2 heures, aucune perturbation majeure n’est prévue pour le reste des opérations jusqu’au 17 avril 2024 »

Plus loin, le Ministère indique « que ces travaux n’auront pas d’incidence sur les communications nationales (appels, SMS, Internet, entre autres). Les communications internationales vers la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Afrique du Sud seront toutefois limitées. Des mesures sont mises en place pour atténuer l’impact sur les services ».

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp