Des jeunes de diverses sensibilités politiques et sociales ont porté ce mardi 02 avril, Ibrahima Kalil Diallo à la tête d’un mouvement dénommé « S’engager Pour La Guinée »
L’annonce a été faite par le journaliste lui-même à travers ses canaux officiels de communication.
« C’est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce enfin la création du mouvement ‘’𝗦’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗟𝗮 𝗚𝘂𝗶𝗻é𝗲’’
On a pour seul objectif, contribuer à 𝙡’𝙞𝙣𝙨𝙩𝙖𝙪𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙’𝙪𝙣𝙚 𝙫é𝙧𝙞𝙩𝙖𝙗𝙡𝙚 𝙙é𝙢𝙤𝙘𝙧𝙖𝙩𝙞𝙚 en 𝙂𝙪𝙞𝙣é𝙚 », a annoncé le journaliste.
En attendant le lancement officiel du mouvement prévu après le ramadan, le journaliste appelle à la mobilisation de toutes et de tous pour faire de la création de cette organisation une nouvelle alternative porteuse de bonheur et d’espoir pour nos compatriotes.
À rappeler que Ibrahima Kalil Diallo, la trentaine a déjà publié un livre programme intitulé ‘’Pour Une Guinée Nouvelle’’ dans lequel il exprime ses ambitions pour la Guinée.
Pour lui, le pays se trouve dans une phase critique de son histoire et qu’il a besoin d’un véritable engagement de sa jeunesse pour restaurer la démocratie en Guinée.
Candidat aux prochaines élections communales, Ibrahim Kalil Diallo compte dans les prochains jours initier des rencontres dans les quartiers pour sensibiliser les populations sur la nécessité de travailler pour changer le cours de l’histoire démocratique en Guinée.