Conakry: 10 femmes bénéficient d’une formation en informatique et des ordinateurs grâce à l’ONG Force des Femmes et ses partenaires

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après 2 semaines (du 14 au 28 mars 2024) de formation dans le domaine de l’informatique notamment en Powerpoint, Windows, Excel et Word et Dactylo, l’ONG Force des Femmes, en partenariat avec l’entreprise de Maintenance Informatique Réseaux et Systèmes (MIRS), dix (10) jeunes dames ont reçu ce vendredi 12 avril 2024, leurs satisfécits de formation et des ordinateurs portables avec des logiciels de dernière génération. La remise a été faite en présence des responsables de l’ONG et de l’entreprise, au siège de MIRS, à Kaloum.

Satisfaite du résultat obtenu, l’entreprise MIRS a décidé d’offrir un cadeau spécial à la dame qui s’est distinguée en étant la première de sa promotion. Elle bénéficie d’un stage de découverte au sein de l’entreprise MIRS qui débutera dès lundi prochain avant de rassurer qu’elle fera avec l’aide de ses partenaires si la 2ème et la 3ème vont bénéficier des stages si les opportunités se présentent.

Poursuivant, le Directeur Général de l’entreprise MIRS, Cheikh Tidiane Bah, a profité de l’occasion pour expliquer que cette initiative remonte à l’occasion du mois de la femme en partenariat avec l’ONG Force des Femmes qui œuvre dans l’autonomisation et l’accompagnement des femmes. « On a décidé d’accompagner les femmes pour renforcer leur capacité. Et c’est dans le cadre de l’autonomisation que ces 20 femmes ont été sélectionnées pour venir suivre une formation que MIRS a décidé d’offrir à l’ONG, pour l’accompagner dans son combat d’aider les dames à l’autonomisation. L’année dernière, nous l’avons fait avec une autre ONG et cette cette année c’est avec l’ONG Force des Femmes. Et l’année prochaine, nous comptons le faire pour les femmes » a-t-il rassuré avant d’encourager les autres entreprises, les institutions gouvernementales à accompagner ces genres d’ONG, puisque pour qu’un pays se développe, dit-il, les femmes doivent être au devant de la scène et c’est un combat pour tous.

Présente à cette cérémonie, la présidente de l’ONG Force des Femmes, Daff Mariama, après la remise des satisfécits et les cadeaux aux ayant-droits a rappelé que depuis 2020 elle accompagne les femmes à être autonomes avant d’exprimer toute sa satisfaction à l’égard des bénéficiaires, partenaires et formateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour être là aujourd’hui. « J’encourage ces jeunes dames de ne pas abandonner parce que nous notre objectif en tant que ONG c’est de les rendre autonomes et les aider à mettre en place leur entreprise. Donc nous remercions tous les partenaires, la Société Générale qui nous a permis de concrétiser cette initiative, l’entreprise MIRS pour la formation de ces 10 jeunes femmes et les médias qui nous ont accompagnés » s’est-elle réjouie.

Pour sa part, Kerfala Camara, responsable de formation à MIRS dit être satisfait du sens de l’écoute et de l’importance que bénéficiaires ont accordée à cette formation. « Vous n’êtes pas sans savoir que c’était au mois de Ramadan, donc elles étaient là tous les jours et elles accordaient de l’importance aux programmes fixes et la formation dispensée. Donc ça c’est une fierté pour l’entreprise MIRS qui n’est pas à sa première expérience d’accompagner ici les femmes. (…) Aujourd’hui l’outil informatique c’est un outil très important, il faudrait aussi voir comment les autres entreprises vont accompagner les femmes »

Pour finir, Dia Ramatoulaye a, au nom des toutes les bénéficiaires, remercié l’ONG et les partenaires pour les opportunités et l’accompagnement. « J’ai eu à bénéficier de cette formation grâce à l’ONG Force des Femmes et là je dirai que je suis très très fière de moi parce que j’ai mis la barre très haut et je dirai merci à l’ONG Force des Femmes et également à l’entreprise MIRS parce que c’est grâce à eux on a pu se former et merci également à notre formateur qui a été toujours là, qui nous a soutenus et montrer comment se passent les choses. Certes je connaissais un peu ces logiciels mais avec cette formation j’ai approfondi mes connaissances. Et merci à la société générale parce que grâce à eux on a eu des ordinateurs. Je conseille à mes co-bénéficiaires de ne pas baisser les bras, nous devons tous être comme des hommes, tout ce que l’homme peut, la femme le peut »

Mamadou Yaya Barry

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp