Aïd-el-fitr à Matoto centre : paix et unité nationale au cœur du sermon de l’imam

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires dans plusieurs endroits du monde ont célébré ce mercredi 10 avril 2024, la fête de l’aïd-el-fitr qui met fin au mois saint et béni de ramadan.

C’est à 9h que la prière a commencé dans plusieurs endroits dans la ville de Conakry. Au quartier Matoto, précisément dans la mosquée du centre où l’une de nos équipes de reportage a prié, l’imam ratib, MoussaCamara a accentué son sermon du jour sur la paix et l’unité nationale. Deux concepts qui constituent des valeurs incontestables de la religion musulmane.

Selon l’imam, le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) a recommandé à tous les musulmans de cultiver la paix et l’unité nationale. Car, dira-t-il, elle (religion musulman) est synonyme d’amour et de pitié.

Plus loin, il est longuement revenu sur l’importance du jeûn pour tout musulman.

Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp