621 76 47 14
C’est une scène inédite qui défraie la chronique dans la préfecture de Siguiri en ce Mois Saint de Ramadan. Il s’agit d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années environ, qui est accusé d’avoir violé une fille âgée de 9 à 10 ans environ.
Les faits se sont produits à Doko, une sous-préfecture située à 55km de Siguiri. Selon les informations que nous avons apprises, ce bourreau a été mis aux arrêts par les agents puis évacué à Siguiri-ville pour la suite de l’enquête.
Interrogé dans la soirée du mardi 26 mars, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a confirmé son arrestation. « Effectivement, un homme est venu dans mon parquet. Au moment qu’il venait, c’est mon substitut qui l’a reçu, il se trouve dans la maison d’arrêt pour la suite des enquêtes », a dit Ibrahima 1 Camara.
Il faut préciser que l’identité du présumé violeur n’a pas été révélé à notre rédaction, rapporte notre correspondant basé dans la ville aurifère de Siguiri.
À signaler que les sous-préfectures de Doko et Kintinia sont sous haute surveillance militaire, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé dans la préfecture de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.