L’Agent judiciaire de l’Etat révèle : «on nous fait croire qu’il est en Tunisie, Oyé Guilavogui a rejoint son mentor [Alpha Condé] en Turquie»

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ex-ministre des Postes et télécommunications Oyé Guilavogui, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, qui a été autorisé au mois de novembre dernier par la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) pour aller se faire soigner pour une période de trois mois en Tunisie est actuellement en Turquie où il a rejoint l’ex-président, Alpha Condé.
L’information a été donnée par le représentant de l’agent judiciaire de l’état dans le dossier, Me Amadou Baben Camara au cours de l’audience qui s’est tenue,  ce mercredi 20 mars 2024 par devant la nouvelle composition de la chambre du jugement de la crief où le prévenu Oyé Guilavogui a brillé par son absence.
« Monsieur le président, ce monsieur ne va jamais revenir, on nous fait croire qu’il est en Tunisie pour des soins mais nous avons des informations qu’il a rejoint son mentor en Turquie. Seulement nous ne voulons pas rentrer dans les détails. (…). Nous vous prions de renvoyer cette affaire pour plaidoiries et réquisitions pour nous permettre d’avancer« .
Quant au procureur spécial, Aly Touré de mentionner : « On a permis à monsieur Guilavogui d’aller se faire soigner et il veut profiter de cette largesse pour faire avaler toutes sortes de fantaisies à la cour.(..). Pour nous, jusqu’à preuve du contraire c’est en Tunisie que l’ordonnance a dit, il est là bas. Donc nous souhaitons que le renvoi soit à deux  semaines. Parce que la Guinée et la Tunisie c’est juste 3 heures. Que le renvoi soit ultime. Parce qu’on ne peut pas vouloir d’une chose et son contraire ».
C’est après ces interventions des parties que le juge a renvoyé l’affaire au 03 avril prochain.
A rappeler que lors d’un entretien accordé à notre rédaction, son avocat Me Salifou Beavogui a indiqué que selon le médecin traitant de son client, il y restera en Tunisie pour une période de 12 mois avec 24 séances à passer.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp