Labé : accusé d’avoir violé une femme de 45 ans à Koïn, le gendarme Fassou Loua a été arrêté et placé en détention

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce crime a été perpétré le samedi 02 mars dernier, sur une femme âgée d’une quarantaine d’années, par un gendarme à Koïn, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Tougué, dans la région de Labé, mais nous a été révélée que ce lundi 11 mars 2024. Selon nos informations, le mis en cause, Fassou Loua, aurait abusé de dame Kadiatou, 45 ans, dans son bureau, alors qu’elle était venue rembourser une partie d’une dette.

Sur la suite de ce crime, le sous-préfet de cette juridiction, Alpha Oumar Tombon Baldé, a expliqué: « Les faits se sont produits en pleine journée, le jour du marché hebdomadaire. D’après la femme, elle devait de l’argent a quelqu’un, ce dernier a porté plainte contre elle à la gendarmerie. La convention était qu’elle envoie à chaque fois de l’argent à la gendarmerie, pour rembourser la dette..Elle verse l’argent dans les mains de ce gendarme, appelé Fassou Loua. Mais ce jour, elle a envoyé 140 mille, le gendarmé a dit que c’est petit, il a fait assoir la dame sur un banc.

Lorsque son adjoint a voulu plaider pour la femme, il l’a chassé des lieux. Après, l’accusé a fermé la porte pour violer la dame. Je lui ai demandé pourquoi elle n’a pas appelé au secours, elle m’a répondu qu’elle ne voulait pas que les gens se regroupent sur elle, elle aurait plus honte. Lorsque j’ai appris la nouvelle, il faisait déjà nuit, les jeunes voulaient la venger mais je suis parvenu à les maîtriser. Après, j’ai appelé le colonel qui est à Tougué, qui a envoyé un gendarme sur une moto, pour l’envoyer à Tougué. Le lendemain, ils sont venus chercher sa famille ».

Poursuivant, le sous-préfet de Koin, nous a confié qu’après l’audition de l’incriminé à la gendarmerie de Tougué, il a été transféré au camp Elhadj Oumar Tall de Labé, où il est détenu depuis quelques jours.

« Après son audition à la gendarmerie de Tougué, j’ai appris aujourd’hui qu’il a été déféré au camp Elhadj Oumar Tall de Labé. Il est détenu là-bas. La victime est une femme mariée, âgée de 45 ans, elle a même des petits-fils. Elle se nomme Kadiatou. Elle n’a pas été envoyée à l’hôpital…Mais de toutes les façons, l’accusé a été arrêté et on attend la suite. J’ai dit à la famille de porter plainte contre lui », ajoute le sous-préfet de Koïn, Alpha Oumar Tombon Baldé.

Tidiane Diallo

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp