La cité ministérielle change de visage : tout sur les nouveaux bâtiments, rien sur le coût des travaux !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La célèbre cité ministérielle de Donka change de visage. 25 sur 30 bâtiments au total sont entièrement achevés et doivent accueillir prochainement les membres du gouvernement.

Ce lundi, 18 mars, le président Mamadi Doumbouya a fait une visite sur les lieux pour constater du visu l’évolution des travaux.

Selon la DCI-PRG (direction de la communication et de l’information de la Présidence de la République de Guinée), « chaque bâtiment de cette Cité porte le nom d’une figure guinéenne, rendant ainsi hommage à ceux qui ont contribué à l’histoire et à la Patrie. Cet adressage, voulu par le Président de la République, symbolise ainsi la reconnaissance envers des personnalités telles que le docteur Bana Sidibé, Hadja Rabiatou Serah Diallo, Mbalia Camara, Lansana Beavogui, Saifoulaye Diallo, Hadja Aissatou Mafory Bangoura, Jeanne Martin Cissé, Camara Laye, Sory Kandia Kouyaté, Aboubacar Demba Camara, Telly Diallo, Djibril Tamsir Niane, Elhadj Aboubacar Somparé, N’famara Keita, Yacine Diallo, Damantang Camara, Moussa Sanguiana Camara, Mamadi Sagno, Lamine Sidimé, Kéléfa Sall, Jeanne Macauley et bien d’autres ».

Le directeur technique de l’entreprise contractante GUICOPRES, cité par la DCI, indique que « chacune des Villas occupe entre 800 et 1000 m2. Et comprenant des salons, des chambres à coucher, des salles à manger, des cuisines, des toilettes, une annexe, des parkings et des aires de jeux ainsi que des jardins ».

La DCI par contre a soigneusement évité de communiquer sur le coût des travaux. Le saura-t-on prochainement au nom de la transparence prônée par le CNRD?

MediaGuinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp