Enrôlement sur le FUGAS à Labé : plusieurs enseignants contractuels n’ont pas reçu de numéros d’identification
Dans la région administrative de Labé, le constat révèle que l’enrôlement des enseignants contractuels sur le fichier unique de la gestion administrative et de la solde, en cours depuis le 22 février dernier, se heurte à des difficultés non des moindres, à Labé.
L’information nous a été donnée ce samedi 02 mars 2024, par le secrétaire général de la coordination régionale des instituteurs contractuels. Tout en rappelant que pour la bonne marche de l’enrôlement des contractuels au niveau du FUGAS (Fichier unique de la gestion administrative et de la solde), des numéros des dossiers ont été octroyés aux concernés, histoire d’accéder au fichier de la fonction publique. Mais malheureusement la réalité sur le terrain montre que « Si la majorité ont eu leur numéro et se sont fait enrôler, une minorité n’a pas eu de numéro. Les difficultés sont entre autres : on peut attribuer un numéro de dossier à quelqu’un, dès qu’il introduit le numéro, dans le dossier il trouve que les renseignements qui s’y trouvent ne sont pas les siens, ce sont des renseignements d’une autre personne. En plus, il y a certains qui ont reçu des numéros, dès qu’ils introduisent le numéro sur la plateforme, on leur dit que le numéro a été utilisé. Certains enseignants contractuels ont passé toutes les étapes, ils ont été identifiés, leur nom figure sur la dernière liste publiée. Malheureusement lors de l’octroi des numéros de dossier, il n’ont pas reçu de numéro », explique Mamoudou Keita.
Tout de même, selon le secrétaire général de la coordination régionale des instituteurs contractuels à Labé, l’espoir est permis.
« Les ministères chargés de l’Education et de la fonction, ont demandé au service déconcentré de leur remonter les informations liées à ces anomalies. Nous aussi au niveau de la coordination régionale, nous avons remonté la liste des personnes concernées. Nous avons l’espoir que tout rentrera dans l’ordre », ajoute Mamoudou Keita.
Tidiane Diallo