Enfants tués dans les émeutes d’électricité à Kindia : « les juges d’instruction sont saisis pour faire la lumière… » (procureur)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après l’ouverture de l’audience correctionnelle des personnes interpellées lors de la répression des manifestations survenues dans la ville des agrumes pour cause de coupures d’électricité, l’interrogation s’installe sur les deux cas de mort enregistrés en marge de ces échauffourées. Dans la soirée du jeudi 21 mars 2024, le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Kindia a donné des détails sur cette autre procédure qui pointe à l’horizon.

C’est une affaire que le tribunal de première instance de Kindia prend à bras-le-corps. Le procureur de la République, Monsieur Damou Camara avait lui constaté des traces de balles sur les deux corps lors de sa visite à la morgue avant de rejeter toute réquisition de l’armée lors des ces émeutes. Qui a tué ces deux enfants (Alpha Saliou Diallo âgé de 14 ans et Abdoulaye Barry 7ans)? Selon le substitut du procureur Jean Pierre Tolno, les consignes sont déjà données aux juges d’instruction. « Tous les prévenus qui ont été identifiés hier sont poursuivis pour des faits correctionnels. En ce qui concerne des faits criminels, les juges d’instruction sont saisis pour faire la lumière sur ces faits », explique-t-il.

Hormis ces deux cas de morts, 13 personnes ont été blessées dont cinq (05) policiers et trois (03) cas graves, huit (08) véhicules endommagés dont deux (02) pour la police et la gendarmerie, la destruction et l’incendie volontaire du bâtiment abritant la Brigade de Proximité de Sambaya et la soustraction de plusieurs biens.

Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp