Émeutes d’électricité à Kindia: le procès des personnes interpellées s’ouvre ce jeudi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès des 37 personnes interpellées lors des émeutes d’électricité survenues les 11 et 12 mars derniers à Kindia, cité des agrumes s’ouvre ce jeudi 21 mars 2024.
Ils sont poursuivis pour des faits de violences et blessures volontaires, destruction d’édifices et participation à un attroupement délictueux.
C’est dans la nuit du 11 et dans la journée du 12 mars que ces personnes ont été interpellées en marge de la répression des manifestations pour l’électricité. Ces émeutes ont causé deux morts dont un enfant de 7 ans, 12 blessés et plusieurs dégâts matériels enregistrés.
Pour l’heure, 33 personnes seront situées sur leur sort à travers ce procès qui s’ouvre aujourd’hui. Selon une source judiciaire, les 4 autres sont des mineurs et seraient au niveau du tribunal des enfants.
Hormis ces 33 personnes, d’autres sont aussi dans le collimateur de la justice. Ils sont au nombre de 9 et sont accusés d’avoir incendié le pick-up de la gendarmerie lors des émeutes.
Le procès n’a pas encore démarré mais l’enceinte du tribunal de première instance de Kindia est remplie par les parents des détenus et d’autres venus suivre ce procès tant attendu.
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia. 
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp