Émeutes de courant à Kindia: 37 personnes interpellées, dit le procureur de la République

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia s’est exprimé sur les événements douloureux liés aux coupures répétées d’électricité survenus dans la nuit du lundi au mardi 12 mars 2024 à Kindia.

Selon Damou Camara, au cours de ces manifestations 37 personnes ont été interpellées.
C’est devant un parterre de journalistes que le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Kindia a donné des détails sur le bilan de ces manifestations.
 »Suite à une manifestation des jeunes le mardi 13 mars 2024, pour défaut d’électricité, occasionnant ainsi la mort par balles de deux jeunes dont Abdoulaye Barry, élève âgé de 14 ans, domicile au quartier Cacia; 13 blessés dont 5 policiers et 4 cas graves, huit véhicules endommagés dont deux pour la police et la gendarmerie, la destruction et l’incendie volontaire du bâtiment abritant la Brigade de proximité de Sambaya et la soustraction de plusieurs biens », a informé le procureur.
Dans son communiqué, le parquet annonce l’arrestation de 37 personnes.
« Effectivement 37 personnes déjà sont interpellées. En application des dispositions des articles 46 et 47 du code de procédure pénale, j’ai déjà instruit à la Brigade de Recherche de Kindia de procéder aux enquêtes pour assassinat, coups et blessures volontaires, destruction d’édifices, vol et incendies; Faits prévus et punis par les dispositions des articles : 208, 239, 373, 510, et 523 du code pénal », précise t-il.
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp