Électricité : Bah Oury prend les choses en main…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis plusieurs mois, la Guinée a renoué avec le manque d’électricité plongeant les foyers des heures durant dans l’obscurité.
À peine nommé, le nouveau Premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah a pris les choses en main en vue d’une déserte normale en électricité.

Hier vendredi, le locataire du palais de la Colombe a rencontré, selon une note de la Primature, « tous les acteurs nationaux du secteur de l’énergie. Les secrétaires généraux des ministères en charge de l’Energie, du Budget, des Finances et des Transports ainsi que les directeurs généraux de EDG, de la SONAP et du Port Autonome de Conakry autour de la problématique de l’amélioration de la desserte en électricité ».

« La réunion a permis de définir des approches de solutions pour renforcer le plan de relance », ajoute la note.

« Il y a une « nécessité absolue d’assurer une desserte normale en électricité des ménages », déclare M. Bah.

MediaGuinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp