Affaire fraude présidentielle 2010 : le procès opposant Dalein à Madifing Diané s’ouvre ce jeudi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sauf changement de dernière minute, les débats dans l’affaire de la fraude à l’élection professionnelle de 2010 qui oppose l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo à l’ex-ministre de la Sécurité et ex-gouverneur de Labé, Madifing Diané,  s’ouvrent demain jeudi 28 mars 2024 par devant le tribunal de première instance de Mafanco.
L’ex-ministre de la Sécurité du régime Alpha Condé est poursuivi par le parti de Cellou Dalein Diallo pour des faits présumés de « diffamation, de discrimination fondée sur l’appartenance à une ethnie, d’abus d’autorité dirigé contre l’administration électorale et de dénonciation calomnieuse ». Les faits remontent à une interview que l’ancien gouverneur de Labé a récemment accordée à un média de la place. Une interview au cours de laquelle il soutient que les 42% obtenus par Cellou Dalein Diallo lors du 1er tour de l’élection présidentielle de 2010 étaient bâtis sur la fraude.
À rappeler qu’à l’audience dernière, Dr Madifing Diané avait brillé par son absence. Et, l’affaire a été renvoyée au 28 mars prochain pour sa comparution et l’ouverture des débats.
Elisa Camara 
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp