TPI de Kaloum : le procès de Gido Fulbè et Cie ouvert, l’électricité s’invite… et gâche les débats

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En détention depuis 2022, Mamadou Bailo Diallo alias Gido Fulbè, cultivateur, marié et père d’un enfant et 6 autres personnes, Mamadou Lamarana Guessé Diallo, Alpha Abdoulaye Diallo, Mohamed Sow, Mamadou Bailo Baldé, Alpha Barry, Mody Sory Barry, ont comparu vendredi au tribunal de première instance de Kaloum pour tentative d’attentat, complot contre la République et complicité,
 Juste après une vingtaine de minutes de cette ouverture, le parquet a demandé le renvoi de l’audience pour faute d’électricité dans la salle d’audience. Mais bien avant, Mamadou Lamarana Guessé Diallo qui fut le premier à être devant la barre a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. En peu de mot, il est revenu sur la manière dont il a été arrêté. «C’est un matin du 10 septembre 2022, je dormais c’est en ce moment que les gendarmes sont venus nous arrêter pour nous amener à Coyah. On leur a demandé le motif de notre arrestation, ils nous ont dit qu’il y a une plainte contre nous. Après, ils nous ont conduit à Kaloum ici (…) Après, ils m’ont demandé tu sais pourquoi on t’a arrêté? Je leur ai dit :  non(…), s’est t-il expliqué.
Après cela, le président du tribunal a renvoyé l’affaire à 14heure 30, le temps pour de régler cette situation d’électricité.
Christine Finda Kamano 
622716906

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp