Siguiri : recrudescence du grand banditisme, des tirs à balles réelles entendus à Kourda et Kofilani
Dans la nuit d’hier mardi à ce mercredi 7 février 2024, les présumés bandits armés des fusils de guerre, ont régné en maîtres dans les districts de Bouré Kourda et Bouré Kofilani, tous relevant de la sous-préfecture de Kintinia.
Selon les informations que nous avons recueillies sur place, ils étaient quatre personnes sur deux motos, deux d’entre eux étaient munis de deux PMAK. Les tirs de sommation se faisaient un peu partout, c’était une panique totale au sein des communautés. C’est dans le district de Kourda que la première attaque a eu lieu, ils ont tiré à plusieurs reprises. Plusieurs millions de fg auraient été emportés par des assaillants, ainsi que des objets de valeur. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les éléments du groupement d’intervention et de protection de la gendarmerie nationale basé à Siguiri, était bien visible sur les lieux, dans le cadre de nettoyer les zones criminogènes de Bouré.
Pour l’instant, aucune arrestation n’a été signalée, parmi ces présumés bandits. En attendant une prise de décision d’urgence, les paisibles citoyens de Siguiri tirent le diable par la queue.
Il faut préciser que les acheteurs d’or et les commerçants de ce métal sont les principales cibles de ces présumés bandits.