Siguiri : les sous-préfectures de Doko et Kintinia sous haute surveillance militaire, après des attaques à main armée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Tout a commencé dans la nuit du mardi 7 février 2024, que des inconnus lourdement armés de fusils de guerre, ont fait irruption dans les districts de Bouré Kourda et Bouré Kofilani. Ça tirait dans tous les coins et recoins de ces deux districts. Au cours de cette attaque crapuleuse, des centaines de millions auraient été emportés par les assaillants ainsi qu’une importante quantité d’or.

Après cet événement tragique, la sous-préfecture de Doko, située à 55km de Siguiri et celle de Kintinia, située à 35km, sont sous haute surveillance militaire. A vue d’œil, les forces de défense et de sécurité ont quadrillé toutes les zones criminogènes de ces deux sous-préfectures, pour permettre à la population, de bien mener leur vie.

Durant toute la journée du mercredi 8 février 2024, la patrouille se faisait à tour de rôle dans le but de traquer les malfrats de tout genre. Cette présence massive des FDS est appréciée par les citoyens. « Nous sommes vraiment contents de votre présence dans la zone de SèKè. Ici, les bandits règnent en maîtres. Nous allons continuer à vous fournir des informations réelles sur ces malfrats », a dit un citoyen de la localité de SèKè.
Dans la sous-préfecture de Bouré Kintinia, les sentiments sont les mêmes. « Hier tout le monde était paniqué ici à Kintinia. Vraiment nous sommes très inquiets de la situation d’insécurité dans notre localité. Comme vous êtes venus, nous sommes très ému de joie espérant avoir une suite favorable. Nous allons indiquer ces inconnus en temps réel car, les agents et nous, devons œuvrer ensemble pour traquer ces bandits », a confié un citoyen de Kintinia.

Interrogé sur la recrudescence du grand banditisme qui gangrène présentement la préfecture aurifère de Siguiri et les éventuelles dispositions envisagées, le commandant adjoint de la gendarmerie mobile d’intervention de Siguiri, lieutenant Ibrahima Kamissoko, s’est exprimé en ces termes: « Nous sommes tous engagés pour traquer les malfrats en tout lieu et en toute circonstance, protéger les populations et leurs biens. Lutter contre le grand banditisme et le crime organisé est une mission régalienne. Dès que nous avons reçu l’information sur les attaques à main armée du côté de Bouré, nous avons déployé immédiatement les hommes sur le terrain. Actuellement la contrée de Bouré est sous haute surveillance militaire ainsi que la zone de SèKè, qui sont considérées aujourd’hui à Siguiri comme le nid des bandits . Pas de recul, c’est une lutte continuelle, il faut que la population de Siguiri mène une vie paisible ».

Les pick-ups des groupements d’intervention et de protection de la gendarmerie nationale basés à Siguiri, sillonnent un peu partout pour démanteler les présumés bandits et les zones criminogènes dangereuses.

 

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

Z621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp