Labé : arrestation de 22 personnes, dont trois femmes, accusées de vente et de consommation de drogue, à Madina (procureur)
D’après une information rendue publique ce vendredi 16 février 2024 par le procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé, le mercredi 14 février dernier, 22 personnes dont trois femmes ont été interpellées à Bade-seka, un secteur relevant du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé, par la Bac 19. Selon l’empereur des poursuites, ces personnes sont accusées de vente et de consommation de drogue, vol et de violence sur les citoyens. Déjà, les mis en cause sont en audition à la direction régionale de la police judiciaire, en attendant d’être mis sous mandat de dépôt.
« J’ai reçu des informations selon lesquelles, dans le secteur Badé-Saké, quartier Madina, il y avait des nids de bandits. Des jeunes se retrouvaient tard dans la nuit dans le marché, pour commettre des infractions diverses de vol, de violence exercée sur les passants, des paisibles citoyens. C’était également un endroit où la drogue se consommait. Donc j’ai instruit directement la brigade anti-criminalité et la direction régionale de la sûreté de la police, à l’effet d’interpeller toute personne liée à la commission de ces infractions. 22 personnes ont été interpellées. À l’heure où je vous parle, ils sont tous devant les officiers de la police judiciaire de la direction régionale de la police, pour des fins d’enquêtes. Il semble qu’il y ait trois femmes dans le groupe. S’ils sont déclarés coupables par le tribunal, ils seront condamnés. Tant que je suis à Labé, toute personne qui sera condamnée purgera sa peine entièrement », promet Maurice Onivogui.
Tidiane Diallo